puis je cumuler l'AAH et le salaire d'un contrat de professionnalisation

Question détaillée

Question posée le 15/11/2016 par Anonyme

bonjour, j'ai l'AAH jusqu'en septembre 2017 et je pense que cela va être renouvelé puisque se sont des troubles bipolaires je souhaite si ma santé le permet reprendre des études en licence achat ou assurances en contrat de professionnalisation aussi au

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/12/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

En principe, une personne qui touche l'allocation pour adulte handicapé peut cumuler cette allocation avec l'exercice d'une activité professionnelle compatible avec son état de santé. Pendant les six premiers mois, elle cumule l'intégralité de cette allocation avec son revenu professionnel. À partir du septième mois, ses revenus sont partiellement pris en compte pour le calcul de son allocation pour adulte handicapé. Pour ce calcul, elle bénéficie d'un abattement de 80 % si son revenu professionnel ne dépasse pas 439,99 € par mois. Au-delà de ce seuil, l'abattement est de 40 %.

Contactez votre maison des personnes handicapées pour savoir comment ces dispositions s'appliqueront dans votre cas.

Bien sincèrement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider