Démission et délai préavis rqth

Question détaillée

Question posée le 19/09/2016 par Anonyme

Bonjour Je suis rqth et souhaite démissionné de mon emplois en cdi pour trouver un autre emplois qui serait plus facile pour ma santé mon préavis serais de deux mois existe t'il un article de loi pour réduire ce préavis étant donné que je suis rqth ? Me

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Si vous devez faire un préavis de deux mois, vous ne pourrez obtenir la réduction de ce préavis que si votre employeur est d'accord ou si votre convention collective prévoit la possibilité d'un préavis réduit en faveur des salariés handicapés.

Pour obtenir plus facilement l'accord de votre employeur, vous pouvez consulter le médecin du travail qui pourra suggérer une réduction de votre préavis si votre handicap le justifie.

Bien sincèrement.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider