reconnaissance mdph 50 a 79% et au sans emploi

Question détaillée

Question posée le 05/04/2016 par Anonyme

suite à un accident à la main droite ( tendons, nerfs et artère de sectionnés ) j ai monté un dossier MDPH. Je suis reconnu TH de 50 à 79%.

Je suis agé de 60 ans donc lorsque l on postule pour un emploi et bien on est recalé vu l age avancé. Je suis

inscrit a pole emploi depuis le 1er avril 2014. J' exerçais le métier de commerçant conjoint collaborateur de 2010 a 2012 et de ce fait je n ai droit a aucune aide, donc depuis 2014, je ne touche aucun indemnité soit 0 euro. Je n ai pas non plus de pension et je ne suis bien evidemment non imposable. A quoi puis je pretendre , ou vont ils me faire poireauter jusqu a la retraite qui sera de ce fait minime.

Il ne me fallait que 610h de travail pour pretendre a l indemnité chomage mais mm cela ?

Je depends donc de la RSI , et vis sur le salaire de mon epouse.

Je depends mm de mon epouse pour le remboursement frais medicaux. Ma carte vitale commençant par 2 et elle ne fonctionne mm pas, en fait je ne suis pas reconnue.

Suite a mon accident j ai subi donc 2 operations. La premiere pour reconstituer les tendons et autres , la deuxieme, une tenolyse donc certains travaux me sont interdits.

Suis allé en centre reeducation a oignies 3 mois 1/2 et 2 années de kiné, et il ya peu me suis fait soigner pour une tendinite tjrs bras droit.

lors de ma visite chez un medecin dependant de la RSI, il me reconnaissait une incapacité au dessus de 85% mais comme une 2eme operation etait prévue , il m a tout simplement repondu que suivant la reglementation ... il ne pouvait rien m accorder, qu il fallai attendre. Le but si je me faisait opérer une 2 eme fois , c etait d essayer d ameliorer mon handicap et non pas de faire pire. Il aurait donc fallu que je demande au chirurgien de me couper le bras pour etre reconnu lol, c inouÏ, ou allons nous.

le medecin de mon asurance a lui meme reconnu mon handicap, alors je ne comprends pas. Les medecins sont differents ou on leur demande de ne pas accorder de pension.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,

Vous avez droit à une allocation pour adulte handicapé si votre problème médical vous empêche durablement d'accéder à un emploi étant donné que votre taux d'incapacité dépasse 50 %. En conséquence, je vous conseille de demander cette allocation à la maison des personnes handicapées de votre département.

Bien sincèrement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider